Kristine St-Pierre dévoile La promesse, 1er extrait de son prochain album

(Ottawa, 2 octobre 2017) – Cinq ans après la parution de son album bilingue Call Me Crazy, la franco-ontarienne Kristine St-Pierre nous revient avec La promesse, le premier extrait d’un nouvel album francophone qui sera lancé à la fin novembre. 

La chanson propose un texte soigné, inspiré de rencontres au Congo où elle a accompagné de jeunes artistes engagés à vivre leur art en réponse à l’insécurité de leur monde. Leur persévérance veut susciter chez nous un engagement, La promesse d’œuvrer à bâtir un monde meilleur. 

La pièce révèle une délicate juxtaposition entre fragilité et détermination, un mariage entre une ambiance sonore pop et rythmée et une sensibilité folk enivrante propre à l'artiste. 

Réalisée par Dean Watson de Gallery Recording Studios, on y retrouve Kristine St-Pierre (voix et guitare acoustique), Simon Poirier-Lachance (batterie et piano) et Raphael Weinroth-Browne (violoncelle). La pièce fait parti d’un nouveau EP francophone du même nom qui sortira à la fin novembre. Le EP est un premier opus complètement francophone pour l’artiste et fait suite à deux œuvres bilingues - un premier EP Stand Still for a While en 2010 suivi de l’album Call Me Crazy  en 2012.

La création de La promesse a été rendue possible grâce à l’aide financière du Conseil des arts de l'Ontario et de la Ville d'Ottawa. La chanson sera disponible sur toutes les plateformes numériques sous peu.

À propos de l’artiste : 

Chansonnière au cœur voyageur, l'auteure-compositrice-interprète Kristine St-Pierre chante son vécu avec passion, vulnérabilité et authenticité. Elle charme son public avec ses textes intimistes et sincères, ses mélodies accrocheuses et sa voix chaleureuse. 

En 2010, elle lance son premier EP bilingue Stand Still For A While suivi de l’album Call Me Crazy en 2012. Ce dernier titre lui a mérité une nomination au 8e Gala des prix Trille Or dans la catégorie Meilleure interprète féminine. 

En plus de plusieurs tournées solo à travers le Canada, Kristine a eu l’occasion de présenter sa musique dans plusieurs pays, au Kenya, au Nigéria, au Congo, et tout récemment en Ukraine. Ces expériences lui permettent de créer des liens de plus en plus étroits entre sa création musicale et ses valeurs personnelles de respect, de tolérance et d'égalité.

 

-30- 

Pour information ou entrevue : 

(613) 697-7245 / info@kristinestpierre.com / www.kristinestpierre.com

Leave a comment

    Add comment